Nous laisserons Bilbao par la nationale N-634, en direction de Donostia - San Sebastián, pour atteindre Galdakao oú nous pourrons visiter l'Eglise Andra Maria, église gothique et monument national.
Nous continuerons notre route et passerons Amorebieta pour atteindre Durango, oú nous pourrons voir la Mairie, la Porte Santa María et la Place d'Ezkurdi.
Nous continuerons vers Elorrio, par Abadiño, oú se dresse la Tour Muntsaratz. Puis nous arriverons á Axpe et Arrezola, deux villages basque particuliérement typiques, dans la Vallée Atxondo.
Nous reviendrons á Apatamonasterio pour prendre la direction d'Elorrio, la ville la plus riche en monuments de toute la Biscaye avec l'Eglise de la Concepción, la mairie et de nombreux manoirs et palais.
D'Elorrio nous continuerons notre route vers Berriz située sur les flancs du Mont Oiz. De Garay nous arriverons á Goiuria, connue pour ses restaurants de grillades. Peu après, nous arriverons á Iurreta oú se dresse fièrement la Tour de l'Eglise de San Miguel.
De là, nous pourrons gagner Urkiola qui offre de très belles vues sur les Montagnes du Duranguesado.
D'Urkiola, on reprendra la route de Bilbao par l'autoroute A-8.